|
Actualités |
|
Mission de 10 jours à Mehanna Mission de 10 jours à Méhanna de Dany Hellal, présidente du comité de jumelage de Margny-les-Compiègne. A l'issue de cette mission, le raccordement au réseau d'eau du dispensaire est devenu opérationnel.
Le lancement d'une nouvelle coopération décentralisée Signée à la fin de l'année 2005, la coopération décentralisée entre La Chapelle-des-Marais (Loire-Atlantique) et le village de Kalfou-Dabagui (Département de TAHOUA) se concrétise. Une première subvention va permettre aux groupements féminins de développer le petit commerce et l'élevage ovin par le biais de micro crédits remboursables. Un groupe de suivi associant les hommes et les femmes du village est créé à cette occasion pour assurer le suivi de l'opération.
Crise alimentaire 2005 : Une opération d'urgence associant plusieurs collectivités Devant l'ampleur de la crise alimentaire qui a frappé le Niger au cours des années 2004-2005, Solidarité France-Niger a souhaité mettre à disposition sa capacité d'intervention en mobilisant les collectivités locales dans le cadre d'une opération humanitaire d'urgence. Plusieurs villes ont donc répondu à notre appel et se sont mobilisées durant l'été 2005 à nos côtés : CARQUEFOU, SAINTE-MARIE-DE-RE, LA PLANCHE, LAGORD, LA JARRIE, ASSERAC et HERBIGNAC. L'objectif de cette opération consistait à l'acheminement de denrées alimentaires de base en direction de localités particulièrement touchées par cette catastrophe. Au total, plus de 7000 euros ont été accordés et plusieurs dizaines de tonnes de mil ont ainsi pu être acheminées et distribuées dans les villages de NADARA et GAO.
|